TEST EN SOUFFLERIE et résistance au vent

Chez GLATZ, aucun parasol n’échappe à la soufflerie!

Chez GLATZ, aucun parasol n’échappe à la soufflerie!

Outre le design, la fonctionnalité, l’équipement et la taille d’un parasol, sa résistance au vent est un critère de choix décisif – notamment dans l’hôtellerie et la restauration. En fonction des conditions de vent et de la surface extérieure disponible, il s’agit de choisir le parasol le mieux adapté.

Nous testons non seulement la fonctionnalité et la maniabilité de nos modèles, mais aussi leur résistance au vent en soufflerie. Ainsi, avant d’être homologué pour la vente chaque modèle de parasol GLATZ est soumis à un test en soufflerie, disposé dans un tube de fixation avec une force du vent augmentant par paliers. A chaque palier, les modifications et les détériorations du modèle en question sont relevées, analysées et, le cas échéant, donnent lieu aux révisions et aux adaptations pertinentes. A la suite de ces travaux de révision et d’adaptation, les parasols retournent en soufflerie.

Nous spécifions la résistance au vent de nos parasols en kilomètres par heure (km/h) et en Beaufort (Bf), sachant que la valeur en kilomètres par heure est obligatoire.

Dans les lieux fortement exposés au vent (montagne, bord de mer ou lacs), le plus sûr est d’installer le parasol – quel que soit son type et sa résistance au vent – dans un ancrage au sol fixe.

Fichier attachéTaille
Résultats des tests de ces dernières années238.75 Ko