Foire aux questions

Foire aux questions

Est-ce que les parasols GLATZ protègent des rayons UV?

Le soleil dispense la bonne humeur – et des rayons UV dangereux. Par exemple, au milieu de la journée, l’intensité du rayonnement est 150 fois plus élevée que le matin. Les tissus utilisés par GLATZ filtrent ces rayons dangereux et offrent une protection solaire correspondant au standard australien. Content lorsque le soleil brille, n’oubliez toutefois pas votre santé. Les revêtements de parasols GLATZ indiquent tous un indice de protection solaire optimal supérieur à 50. Ainsi, vous disposez de la meilleure protection contre les rayons UV directs.

Niveau de protection Indice de protection
Légère protection IP entre 10 et 19
Haute protection IP entre 20 et 29
Très haute protection IP entre 30 et 49
Protection maximale  IP >= 5

Où puis-je obtenir un parasol GLATZ?

Les produits GLATZ sont distribués dans le monde entier par des vendeurs certifiés. Vous pouvez trouver un vendeur dans votre région sur la carte des revendeurs.

Est-ce que les parasols GLATZ sont imperméables?

Les tissus que nous employons présentent une très haute imperméabilité, ce qui les rend hydrofuges. La catégorie de tissu 5 atteint les meilleurs résultats. Grâce à l’inclinaison du toit du parasol, l’eau de pluie peut s’écouler sans problème. Aucun tissu ne peut atteindre un taux d’imperméabilité de 100%.

Hivernage des parasols GLATZ?

Remiser le parasol dans un endroit sec. Un hivernage à l’extérieur est déconseillé, car le climat hivernal favorise la formation de condensation qui, par manque de ventilation, s’accumule sous la housse et peut entraîner la formation de taches d’humidité sur la toile.

Si l’hivernage à l’extérieur ne peut être évité, veuillez procéder comme suit:

  • Tirez sur chaque bande de tissu située entre les baleines et enroulez les bandes de tissu par couches sur le parasol en serrant bien
  • La manivelle doit être démontée
  • La housse doit être intacte
  • Sur les parasols géants, nous recommandons en plus de nouer la housse en spirale
  • De temps en temps, ouvrez le parasol et laissez-le sécher

Quels sont les accessoires disponibles?

Quelques parasols peuvent être commandés de manière électrique grâce au confort de la télécommande. De plus, on peut y installer de la lumière et des éléments de chauffage. Pour tout autre détail, contactez votre vendeur spécialisé ou informez-vous sur la palette d'accessoires appropriée que vous trouverez sur nos flyers de produit.

Est-ce que les parasols GLATZ sont réparables?

Selon le niveau de la réparation à effectuer, tous les parasols peuvent être réparés par GLATZ. Concernant les réparations, votre interlocuteur est le vendeur chez qui vous avez obtenu le produit. Veuillez appeler votre vendeur, il pourra vous donner une première estimation de l’ampleur du dommage et vous informer sur le statut de la garantie par téléphone. Vous trouverez des informations supplémentaires sur nos pages web sous «Services».

Pour résister à quelle vitesse de vent les parasols GLATZ sont-ils conçus?

Tous les parasols GLATZ sont testés en soufflerie. La vitesse de vent à laquelle un parasol résiste dépend de plusieurs facteurs: comment le parasol est-il fixé (douille au sol, socle en béton, console murale,...?), s’agit-il d’un modèle à bras latéral ou à mât central, le toit du parasol est-il droit ou incliné. Selon ces facteurs, la force de résistance au vent se situe entre 25 et 90 km/h.

Est-ce qu’il y a différentes qualités de tissu?

Oui. Les toiles sont regroupées dans des catégories de tissu distinctes, et elles offrent des caractéristiques diverses. Bien entendu, une vaste gamme de couleurs soigneusement sélectionnées est à votre disposition dans chaque catégorie de tissu. Veuillez voir à ce sujet la rubrique «Tissus».

Est-ce qu’un changement de toile est possible?

Avec le temps, si la toile pâlissait ou s’abimait, elle peut être changée. Cet échange est fait manuellement et, s’il ne rentre pas dans le cadre de l’accord de garantie, il est facturé. Écologiquement parlant, changer de toile a plus de sens que d’acheter un nouveau parasol complet, même si ce n’est pas toujours l’alternative la plus avantageuse. Faites-vous conseiller par le vendeur chez qui vous avez obtenu le produit.

Comment est-ce que je peux nettoyer le tissu?

Conseils d’entretien et types de nettoyage

  • Ne jamais enrouler ou plier une toile humide ou mouillée pendant une longue période.
  • Il faut enlever les feuilles tombées et les excréments d'insectes sans tarder (formation possible d’un foyer microbien).
  • Le mieux est de frotter à sec les salissures avec une brosse souple.
  • Pour venir à bout des taches, il convient d'utiliser de l'eau tiède, une brosse souple et un produit de nettoyage. Ensuite, rincer abondamment avec de l'eau claire, laisser sécher et appliquer éventuellement un produit imperméabilisant courant.
  • Ne pas utiliser de produits de nettoyage agressifs (la valeur du pH doit être de 7, ni plus ni moins).
  • Lors de l'ouverture, de la fermeture et du réglage du parasol, il faut veiller à ce que la toile ne frotte pas contre les murs ou des obstacles similaires ni ne se coince dans la structure.
  • Veillez à ce que les parasols fermés soient correctement attachés et les bandes de tissu pliées vers l'extérieur. Il faut éviter que les parasols flottent au gré du vent. (Instructions pour bien attacher un parasol).

Humidité

Les parasols qui ont été fermés alors qu’ils étaient humides ou mouillés devront être rouverts aussitôt que possible pour qu'ils puissent sécher.

Les parasols GLATZ peuvent-ils recevoir une impression personnalisée?

Selon le modèle, la qualité de la toile et la quantité de parasols à imprimer, GLATZ vous propose différents procédés d’impression personnalisée au choix: l’impression numérique, par exemple, est idéale pour les petites séries au niveau de l’échantillonnage et se met en œuvre exclusivement sur des toiles en polyester. Pour des séries plus importantes sur toile polyester avec des encres pigment, fluorescentes ou à dispersion, nous préconisons la sérigraphie. Pour les grandes séries, l’impression par sublimation thermique est la solution  la mieux adaptée. Quant à la sérigraphie manuelle conventionnelle, elle est utilisée sur des pièces uniques et avec des motifs simples (marque ou logo) imprimés sur des toiles en polyester et en acrylique.