Conseils d'entretien

Précautions d’entretien et modes de nettoyage

  • Ne jamais enrouler ou plier une toile humide ou mouillée pendant une longue période.
  • Retirer les feuilles et les excréments d’insectes le plus rapidement possible (point de départ de l’attaque des microbes).
  • Frotter à sec les salissures avec une brosse souple.
  • Traiter les taches avec de l’eau tiède, une brosse souple et un nettoyant. Rincer abondamment avec de l’eau claire, laisser sécher et traiter éventuellement avec un produit imperméabilisant conventionnel.
  • Ne pas utiliser de produits nettoyants agressifs (valeur pH de 7).
  • Lors de l’ouverture, de la fermeture ou du réglage du parasol, veiller à ce que la toile ne frotte pas contre les murs ou d’autres obstacles et qu’elle ne se coince pas dans les éléments de la structure.
  • Veillez à ce que les parasols fermés soient dûment liés et les bandes du tissus pliées vers l’extérieur. Il faut éviter que les parasols flottent au gré du vent. Des surfaces abrasées ou des trous ne peuvent pas faire l’objet d’une réclamation.

Caractéristiques de fabrication

S’il est vrai que la fabrication de toile de store a atteint un niveau technologique sans précédent, certains phénomènes liés au traitement du tissu ne peuvent pas toujours être évités. Afin d’éviter tout désagrément, nous désirons vous informer expressément sur les suivantes caractéristiques du produit. Ces phénomènes apparaissent dans presque toutes les toiles de store, mais à intensité variable. Ils n’ont cependant aucune incidence négative sur la qualité de la toile et ne peuvent en aucun cas être invoqués comme motif de réclamation.


Plis

Les plis se produisent pendant la confection et lors du pliage des toiles. Des effets de marbrure peuvent apparaître, plus foncés à contre-jour, en particulier sur des toiles à coloris clairs. Ils n’en diminuent en rien la valeur de l’utilité pratique et ne constituent pas un motif de réclamation.


Ruptures de blanc

Les ruptures de blanc sont des bandes claires qui apparaissent lors du traitement et qui ne peuvent pas toujours être évitées, même si l’on a pris toutes les précautions nécessaires. Elles ne peuvent pas faire l’objet de réclamation.


Humidité

Les parasols ayant été refermés alors qu’ils étaient mouillés ou humides doivent être réouverts dans les meilleurs délais afin de pouvoir sécher.


Couture apparente

Le revêtement de certains parasols, selon la taille et le dessin, peut présenter des coutures apparentes en raison de la façon dont la largeur du tissu est traitée. Cependant elles ne réduisent pas la valeur du tissu et ne donne droit à aucune réclamation.


Taches de moisissures

Il s’agit-là de dommages liés à l’humidité conférant par exemple aux textiles une couleur jaunâtre, verdâtre ou brunâtre, le plus souvent accompagnée de moisissures.
Afin de maintenir à un minimum le risque de formation de taches de moisissures sur la toile et la housse de protection, nous pouvons vous donner les conseils suivants:

  • Les parasols ayant été fermés alors qu’ils étaient mouillés ou humides doivent être rouverts dès que possible pour leur permettre de sécher.
  • Même si le parasol est fermé et que vous utilisez une housse de protection, l’humidité atmosphérique et des spores de moisissures peuvent atteindre le tissu du parasol ou la housse de protection. Par conséquent, nous vous recommandons d’ouvrir de temps à autres le parasol pour le laisser sécher.
  • Nous vous déconseillons de laisser les parasols en extérieur en hiver. En effet, le climat hivernal favorise la formation d’eau de condensation et cette humidité reste longtemps sans aération dans la housse de protection.