Entretien avec Lionel Santos Pires Responsable Séminaires & Banquets au Radisson Blu (Toulouse)

Comment avez-vous entendu parler de Glatz France et pourquoi avoir fait appel à cette entreprise ?
J’ai connu Glatz par Eric L’Allemand, commercial Glatz France, avec qui j’avais pris contact au départ, comme avec d’autres fournisseurs. Au final, nous avons choisi Glatz car cette entreprise nous semblait était la plus apte à réaliser notre projet d’équipement de terrasse de restaurant.

Quelle était votre demande exactement ? 
Nous cherchions des grands parasols, d’une dimension bien précise : 8m x 6m. Glatz s’est donc adapté à nous, en nous créant des parasols sur mesure.

Etes-vous globalement satisfaits du service ?
Nous sommes très satisfaits de la qualité du conseil. Pour ce qui est de l’installation, les plans ne nous ont pas été demandés en amont c’est pourquoi il y a eu un léger « manquement » au moment de la préparation. Mais ensuite tout a été résolu en temps et en heure.

Pouvez-vous dire néanmoins que vous êtes satisfaits de votre investissement ?
Nous sommes pleinement satisfaits ! Ces parasols nous permettent de gagner en superficie sur notre terrasse, nous bénéficions d’une meilleure couverture. Pour tout vous dire, avant nous exploitions uniquement 50% de cet espace, maintenant nous l’exploitons beaucoup plus. 

Les clients aussi sont contents car ils sont protégés tout en gardant une certaine amplitude de mouvement. Ils n’ont plus ce sentiment d’ « étouffement » comme ce qui est parfois le cas sous un petit parasol.

Vous avez choisi le Palazzo Royal, le plus grand modèle de la gamme Glatz… Comment qualifieriez vous l’utilisation au quotidien de ces parasols ?
Elle est beaucoup plus facile ! Auparavant par exemple, la gente féminine ne pouvait pas ouvrir nos anciens parasols. Aujourd’hui avec le Palazzo Royal, tout le monde peut l’ouvrir grâce à une simple manivelle. C’est accessible pour n’importe qui !

Avez-vous remarqué  une hausse du chiffre d’affaires lié à l’allongement des heures passées en terrasse ?
Pour le moment, vu que l’installation date du mois de mars dernier, nous n’avons pas trop eu la possibilité de le constater.

Utilisez-vous ces parasols différemment selon la météo ?
Qu’il y ait du soleil ou qu’il fasse gris, nous les utilisons.  Même cet été, lorsqu’il y a eu de grosses averses, les gens restaient dessous car ils étaient bien protégés. Quand il y a une bruine également, nous les ouvrons. Le système de gouttière entre les parasols est en effet très pratique, même s’il n’est pas très esthétique à mon goût !

Vous servez-vous souvent de la télécommande pour augmenter ou réduire la luminosité des éclairages LED ?
Oui nous l’utilisons le soir surtout. Nous le réglons sur le mode le plus puissant car autour des parasols, notre éclairage n’est pas très fort. C’est donc aussi ça l’avantage de ces parasols Glatz. 

Seriez-vous prêts à recommander Glatz à vos confrères pour l’aménagement de leur terrasse ?
Oui bien sûr ! C’est déjà fait d’ailleurs. Nous avons également beaucoup de clients qui nous demandent quel est notre fournisseur de parasols…

 

Merci à Lionel Santos Pires Responsable Séminaires & Banquets au Radisson Blu (Toulouse)